Assurance complémentaire Visana

L'assurance complémentaire Visana en détail

Avec plus d'un million de preneurs d'assurance, Visana caisse d'assurance maladie est l'un des plus grands assureurs maladie et accidents en Suisse. En plus de l'assurance maladie obligatoire, elle propose également diverses assurances complémentaires. L'assurance complémentaire Visana couvre les lacunes de l'assurance de base. Vous avez le choix entre une assurance complémentaire pour les soins ambulatoires, pour la médecine complémentaire et pour plus de confort à l'hôpital.

Comparer les caisses d'assurance maladie 2021

Souhaitez-vous économiser sur les primes ? Vous trouverez ici toutes les primes pour le changement de caisses d'assurance maladie

Les avantages de l'assurance complémentaire Ambulatoire Visana

L'assurance complémentaire ambulatoire de Visana couvre les prestations qui ne sont pas comprises dans l'assurance de base. L'assurance complémentaire couvre, par exemple, les prestations suivantes:

  • Les médicaments prescrits par un médecin avec l'approbation de Swissmedic qui figurent sur la liste des médicaments Visana.
  • Interventions dentaires et chirurgicales.
  • Aides prescrites par un médecin, telles que lunettes et lentilles de contact, au maximum 250 francs suisses par an.
  • Aide-ménagère et soins à domicile.
  • Vaccins de protection et de voyage.
  • Transport et frais de déplacement tels que les frais de transplantation d'un patient.

L'assurance voyage Vacanza est également incluse. Les titulaires de polices peuvent choisir entre trois niveaux de prestations. Si vous souscrivez également une assurance complémentaire pour vos enfants, vous bénéficiez d'une réduction de 50 % à partir du deuxième enfant.

Assurances complémentaires pour la médecine alternative

L'assurance complémentaire de Visana couvre les frais de plus de 50 traitements médicaux alternatifs ainsi que les médicaments correspondants. Encore une fois, vous avez le choix entre trois niveaux de prestations. Le montant des cotisations varie en fonction du niveau des prestations. L'assurance complémentaire couvre 90 pour cent des frais de traitement, jusqu'à un maximum de 1'000, 4'000 ou 10'000 francs suisses par an.


Dans les niveaux de prestations I et II, l'assurance ne couvre que les traitements effectués par un thérapeute reconnu par Visana. Au niveau de prestation III, Visana paie 50 pour cent pour le traitement par un thérapeute qui n'est pas reconnu par Visana.

Assurance hospitalisation complémentaire de Visana

Avec l'assurance complémentaire d'hospitalisation, vous bénéficiez du libre choix de l'hôpital dans toute la Suisse. L’Hôpital général vous propose un séjour en chambre commune. L'assurance voyage vacances, le logement ainsi que les soins de bain et de détente sont inclus.

L'assurance complémentaire Visana "Hôpital Semi-privé" complète la couverture d'assurance avec un séjour en division semi-privée dans une chambre à deux lits et le libre choix du médecin, ainsi qu'une somme forfaitaire pour un accouchement ambulatoire. Avec Hôpital privé, vous serez logé en division privée dans une chambre à un lit. Avec Spital Flex Plus, vous choisissez un confort de chambres uniquement lorsque vous entrez à l'hôpital. Si vous choisissez l'hébergement en division semi-privée ou privée et le traitement par un médecin-chef, vous payez vous-même une partie des frais.

En outre, vous pouvez vous protéger contre la perte de gain et d'autres pertes en séjournant à l'hôpital grâce à une assurance d'indemnité journalière d'hospitalisation.

Base : Les assurances complémentaires les plus populaires en un seul paquet

Le produit de base combine les assurances complémentaires Visana les plus populaires en un seul paquet. Les prestations suivantes sont incluses:

  • Assurance hospitalisation complémentaire, générale, semi-privée ou privée
  • Assurance complémentaire ambulatoire I
  • Assurance complémentaire santé II
  • Assurance voyage Vacanza.

Le forfait de base est conçu pour assurer les preneurs d'assurance contre les risques les plus courants. Visana couvre jusqu'à 65 % des coûts. Si vous n'utilisez pas les prestations d'assurance, vous bénéficiez d'un rabais de 20 % sur le montant de vos primes. Vous pouvez également économiser de l'argent si vous concluez un contrat pluriannuel.

Vous avez encore des questions sur l'assurance complémentaire Visana ou vous souhaitez comparer les prestations avec celles d'autres caisses d'assurance maladie ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous vous conseillons gratuitement et sans engagement.

(17 Évaluations, Satisfaction: 4.53 A partir de 5)