Caisse d'assurance maladie SLKK

Le SLKKK est issu de la Caisse d'assurance-maladie des enseignants suisses. L'entreprise se présente comme "la compagnie d'assurance maladie raisonnable" et souhaite proposer des solutions d’assurance répondant aux besoins. Le siège de la caisse d'assurance-maladie se trouve à Zurich et, en 2018, quelque 21'1000 assurés ont souscrit une assurance de base auprès de cette caisse. Notre comparaison montre s'il est avantageux de passer à cette caisse d'assurance maladie.

Obtenez des informations et une offre pour la bonne assurance maladie dès maintenant:

Qu'est-ce qui est important pour vous ?

SLKK Contact & Adresse

SLKK Krankenkasse

Hofwiesenstrasse 370
Postfach
8050 Zürich

Assurés

13'223 Dans l'assurance de base

Période de remboursement

Ø 19 Jours

Ratio de solvabilité

219%

Frais administratifs

172 CHF par client

L'assurance de base de SLKK

SLKKK propose une assurance maladie basée sur le principe modulable. La fondation est l'assurance de base obligatoire. En plus du modèle traditionnel Standard (libre choix du médecin), les modèles alternatifs TelCare (Telmed) et HomeCare (médecin de famille) sont également disponibles. Dans le modèle traditionnel, vous choisissez le médecin que vous consultez en cas de maladie. Vous pouvez également faire appel aux médecins d'un cabinet de groupe (HMO). Dans le modèle TelCare, vous appelez d'abord un service d'assistance téléphonique, dans le modèle HomeCare (médecin de famille), votre médecin de famille est le premier point de contact.

Réductions de primes dans l'assurance de base

La caisse maladie vous offre plusieurs possibilités pour réduire vos primes. Si vous payez vos primes d'assurance maladie à l'avance, vous bénéficiez d'une réduction de 0,5 à 1 %. Des rabais de prime sont également offerts pour le choix du modèle TelCare ou du modèle HomeCare (médecin de famille). Si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez aussi faire augmenter votre franchise. La franchise maximale possible pour les adultes est de 2500 CHF par an, pour les enfants de 600 CHF.

Assurance complémentaire: L'offre de SLKK

La deuxième composante de votre assurance maladie personnelle est une assurance complémentaire facultative.

L'assurance complémentaire Medico-Plus complète l'assurance de base ambulatoire et est disponible en quatre versions différentes:

  • Standard offre des remboursements plus élevés et plus larges pour de nombreux traitements et aides.
  • Alternativ offre des co-paiements plus élevés à la médecine alternative.
  • Complet combine les avantages du Standard et de l'Alternativ.
  • Jeunesse est une assurance complémentaire spécialement conçue pour les enfants et les adolescents jusqu'à 18 ans.

L'assurance complémentaire QualiCare.basis combine les contributions à la médecine alternative, aux soins de santé, aux soins de la vue et autres aides avec des remboursements pour les examens gynécologiques, les corrections de malposition bucco-dentaire et les soins des dents et beaucoup plus. L'offre QualiCare.comfort ajoute d'autres prestations tels que les contraceptifs, l'allaitement maternel et les opérations cosmétiques.

Assurance hospitalisation complémentaire de la SLKK

Avec l'assurance hospitalisation SLKK, vous décidez vous-même dans quel hôpital et chez quel médecin vous souhaitez être soigné. Selon le modèle, vous pouvez également augmenter votre confort pendant votre séjour à l'hôpital. Vous pouvez choisir entre les modèles Allgemein F1, Halbprivat F2, Privat F3 et Weltweit Privat F4. Dans le modèle SuperFlex, vous décidez librement, avant chaque séjour à l'hôpital, dans quelle division vous souhaitez être hébergé.

Assurance dentaire SLKK

En tant qu'assurance complémentaire, l'assurance maladie propose une assurance dentaire. Vous avez le choix entre cinq niveaux de prestations, couvrant entre 50% et 75 % des coûts des soins dentaires, jusqu'à un maximum de 3000 CHF par année civile.

Réduction familiale pour l'assurance complémentaire SLKK

Si vous payez vos primes pour l'assurance complémentaire chaque semestre ou chaque année à l'avance, vous bénéficiez de réductions comme pour l'assurance de base. Les réductions familiales sont accordées par l'assurance maladie à partir du troisième enfant assuré.

Faites la comparaison et trouvez une couverture d'assurance maladie avantageuse  

Avec nous, vous pouvez comparer les coûts et les prestations de la SLKK avec ceux d'autres caisses d'assurance maladie. Avec notre calculateur de prime, vous pouvez déterminer votre budget en quelques minutes et demander une offre d'assurance sans engagement.

( : )

SLKK health insurance

The SLKK emerged from the Schweizerische Lehrerkrankenkasse. The company is promoting itself as "the sensible health insurance company" and would like to offer insurance solutions tailored to its needs. The headquarters of the health insurance company is located in Zurich. In 2018, around 21,1000 policyholders had taken out basic health insurance with the company. Our comparison shows whether a change to health insurance is worthwhile.

Order information and a quote for the right health insurance now:

What is important to you?

SLKK Contact & Address

SLKK Krankenkasse

Hofwiesenstrasse 370
Postfach
8050 Zürich

insured persons

13'223 in basic insurance

refund period

Ø 19 days

solvency ratio

219%

administrative expenses

172 CHF per client

The basic insurance of SLKK

SLKK offers health insurance based on the modular principle. The obligatory basic insurance forms the foundation. In addition to the traditional Standard model (free choice of doctor), the alternative models TelCare (Telmed) and HomeCare (family doctor) are also available. In the traditional model, you choose which doctor you visit in the event of illness. You can also make use of the doctors in a group practice (HMO). In the TelCare model you first call a medical advice hotline, in the HomeCare model (general practitioner) your general practitioner is the first point of contact.

Premium discounts in basic insurance

The health insurance company gives you several possibilities to reduce your premiums. If you pay your health insurance premiums in advance, you will receive discounts of between 0.5 and 1 percent. Premium discounts are also available for choosing the TelCare model or the HomeCare model (family doctor). If you want to save money, you can also have your franchise increased. The maximum possible franchise for adults is 2,500 Swiss francs per year, for children 600 Swiss francs.

Supplementary insurance: The SLKK offer

The second component of your personal health insurance is a voluntary supplementary insurance.  

The Medico-Plus supplementary insurance supplements the basic outpatient insurance benefits and is available in four different versions:

  • Standard offers higher and extended reimbursements for numerous treatments and aids.
  • Alternatively, it offers higher co-payments to alternative medicine.
  • Complet combines the services of Standard and Alternative.
  • Jeunesse is a special supplementary insurance for children and adolescents up to the age of 18.

The additional insurance QualiCare.basis combines contributions to alternative medicine, health care, visual aids and other aids with reimbursements for gynaecological check-ups, jaw and tooth malposition corrections and much more. The QualiCare.comfort package adds further service areas such as contraceptives, breastfeeding money and cosmetic operations.

SLKK supplementary hospital insurance

With SLKK hospital insurance, you decide for yourself which hospital and doctor you would like to be treated in. Depending on the model, you can also increase your comfort during your stay in hospital. You can choose between the General F1, Semi-Private F2, Private F3 and Worldwide Private F4 models. In the SuperFlex model, you decide spontaneously before each stay in hospital which ward you would like to be accommodated in.

SLKK dental insurance

As an additional insurance the health insurance offers a dental insurance. There are five different benefit levels to choose from, covering between 50 and 75 percent of dental treatment costs, up to a maximum of 3,000 Swiss francs per calendar year.

Family discount for SLKK supplementary insurance

If you pay your premiums for the supplementary insurance half-yearly or annually in advance, you benefit from discounts just as you do for the basic insurance. Family discounts are granted by the health insurance from the third insured child onwards.

Make the comparison and find a low-cost health insurance policy  

With us, you can compare the costs and services of the SLKK with those of other health insurance funds. With our premium calculator, you can determine your savings potential in just a few minutes and then request a non-binding insurance quote.

(17 : 4.47 )