La Caisse d'assurance maladie Provita

Provita Holding AG, dont le siège se trouve à Winterthur, a été fondée en 1845 sous le nom de caisse d'assurance maladie Sulzer. L'assureur traditionnel fait désormais partie de l’assurance maladie Swica AG. La gamme de prestations est en accord avec l'offre de Swica. Selon l'Office fédéral de la santé publique, 66 798 personnes ont choisi l'assurance de base obligatoire des soins de Provita, avec une part de marché de 0,8 % en 2016. Outre l'assurance maladie obligatoire, vous pouvez également souscrire diverses assurances complémentaires, dont l'assurance hospitalisation et l'assurance dentaire.

Obtenez des informations et une offre pour la bonne assurance maladie dès maintenant:

Qu'est-ce qui est important pour vous ?

Provita Contact & Adresse

Provita Gesundheitsversicherung

Römerstrasse 38
8401 Winterthur

Assurés

54'967 Dans l'assurance de base

Période de remboursement

Ø 2 Jours

Ratio de solvabilité

95%

Frais administratifs

142 CHF par client

Différents modèles d'assurance maladie de base Provita

Comme pour la maison mère Swica, vous avez le choix entre différents modèles d'assurance de base obligatoire chez Provita. Dans la version Standard classique, vous êtes libre de choisir votre médecin. Avec le modèle FAVORIT CASA, votre premier interlocuteur en cas de maladie est votre médecin de famille. Avec le modèle FAVORIT MEDICA, vous choisissez votre médecin traitant parmi une liste de médecins. Le modèle FAVORIT MEDPHARM exige que vous vous rendiez d'abord dans une pharmacie partenaire Swica si vous avez besoin d'un traitement. Si vous choisissez le modèle FAVORIT SANTE, contactez d'abord un cabinet de groupe (HMO) ou le Centre de santé Medbase. FAVORIT TELMED est un modèle de télémédecine. Si vous souhaitez obtenir des conseils médicaux, veuillez contacter la hotline gratuite de santé24.

Le montant de la prime mensuelle dépend notamment de votre âge, du canton de domicile et de la franchise choisie. La prime peut être réduite par une franchise plus élevée.

Assurances complémentaires Provita pour maladie et accident

Les assurances complémentaires facultatives élargissent le champ d'application de l'assurance de base Provita. COMPLETA TOP et OPTIMA, par exemple, soutiennent le traitement par les médecines alternatives, COMPLETA PRAEVENTA et OPTIMA versent également des subventions pour l'exercice et les mesures de prévention. SUPPLEMENTA complète COMPLETA TOP et contribue à la fabrication de lunettes et de lentilles de contact, d'aides médicales et de transports de patients en Suisse et à l'étranger.

Les assurances complémentaires peuvent être souscrites sous forme de formules d'assurance adaptées à vos besoins. Par exemple, BALANCE combine les avantages du modèle FAVORIT avec l'assurance complémentaire COMPLETA TOP, une assurance frais médicaux, une protection juridique santé et l'assurance hospitalisation HOSPITA FLEX. ACTIVE s'adresse aux assurés actifs et contribue aux programmes de santé. PREMIUM offre une protection globale dans le monde entier, y compris le libre choix de l'hôpital en Suisse et à l'étranger.

L'assurance complémentaire d'hospitalisation de Provita

Avec l'assurance hospitalisation, vous bénéficiez d'une couverture d'assurance prolongée lorsque vous restez à l'hôpital. HOSPITA ALLGEMEIN prend en charge l'hébergement dans la division commune des hôpitaux sous contrat Swica. Avec les assurances complémentaires HOSPITA FLEX HALBPRIVAT et HOSPITA FLEX PRIVAT, vous pouvez choisir librement votre hôpital et votre hébergement en division générale, semi-privée ou privée. Les assurances complémentaires HOSPITA HOSPITA HALF PRIVATE et HOSPITAL PRIVAT proposent également un hébergement en chambre simple ou double. Avec BestMed, vous bénéficiez dans le monde entier du libre choix de l'hôpital, du libre choix du médecin et de l'hébergement dans une chambre individuelle.

L'assurance dentaire DENTA

L'assurance dentaire DENTA paie entre 500 et 2000 francs suisses par an pour les examens, l'hygiène dentaire et les soins dentaires. De plus, l'assurance dentaire prend en charge les corrections dentaires pour les adolescents jusqu'à l'âge de 25 ans à raison de 1'000 à 4'000 francs par an.

Comparaison des offres d'assurance de Provita

Avant de passer à l'assurance maladie Provita, il vaut la peine de comparer les offres d'assurance de chacun. Avec nous, vous pouvez comparer les prestations et les primes de différents assureurs et recevoir des conseils gratuits et sans engagement.

(0 : 0 )

Provita health insurance

Provita Holding AG, headquartered in Winterthur, was founded in 1845 under the name Sulzer health insurance. The traditional insurer is now part of Swica health insurance AG. The range of services is congruent with the Swica range. According to the Federal Office of Public Health, 66,798 people have opted for Provita's compulsory basic health insurance, with a market share of 0.8 percent in 2016. In addition to compulsory health insurance, you can also take out various supplementary insurance policies, including hospital insurance and dental insurance.

Order information and a quote for the right health insurance now:

What is important to you?

Provita Contact & Address

Provita Gesundheitsversicherung

Römerstrasse 38
8401 Winterthur

insured persons

54'967 in basic insurance

refund period

Ø 2 days

solvency ratio

95%

administrative expenses

142 CHF per client

Various models of Provita basic health insurance

As with the parent company Swica, you can choose from various models of compulsory basic insurance with Provita. In the classic Standard version, you are free to choose your doctor. With the FAVORIT CASA model, your first point of contact in the event of illness is your family doctor. With the FAVORIT MEDICA model, you select your attending physician from a list of physicians. The FAVORIT MEDPHARM model requires that you first visit a Swica partner pharmacy if you need treatment. If you choose the FAVORIT SANTE model, first contact a group practice (HMO) or the Medbase Health Centre. FAVORIT TELMED is a telemedicine model. If you would like medical advice, please contact the free santé24 hotline.

The amount of the monthly premium depends, among other things, on your age, the canton in which you live and the franchise you have chosen. The premium can be reduced by a higher deductible.

Provita supplementary insurance for illness and accident

Voluntary supplementary insurances extend the scope of the Provita basic insurance. COMPLETA TOP and OPTIMA, for example, support treatment with alternative medicine, COMPLETA PRAEVENTA and OPTIMA also pay subsidies for exercise and prevention measures. SUPPLEMENTA supplements COMPLETA TOP and contributes to eyeglasses and contact lenses, medical aids and patient transport in Switzerland and abroad.

Supplementary insurance can be taken out as insurance packages tailored to your needs. For example, BALANCE combines the benefits of the FAVORIT model with the COMPLETA TOP supplementary insurance, a medical expenses insurance, a health legal protection and the hospital insurance HOSPITA FLEX. ACTIVE is aimed at active policyholders and makes contributions to sports and health programmes. PREMIUM offers worldwide all-round protection including free choice of hospital at home and abroad.

The supplementary hospital insurance of Provita

With hospital insurance, you receive extended insurance cover when you stay in hospital. HOSPITA GENERAL covers accommodation in the general ward of Swica contract hospitals. With the HOSPITA FLEX HALF PRIVATE and HOSPITA FLEX PRIVATE supplementary insurances, you are free to choose your hospital and choose accommodation in the general, semi-private or private ward. The HOSPITA HALF PRIVATE and HOSPITAL PRIVAT supplementary insurances also offer accommodation in single or double rooms. With BestMed, you enjoy free hospital choice, free choice of doctor and accommodation in a single room worldwide.

Dental insurance DENTA

DENTA dental insurance pays between 500 and 2,000 Swiss francs per year for check-ups, dental hygiene and dental treatment. In addition, the dental insurance supports tooth position corrections for adolescents up to the age of 25 with 1,000 to 4,000 Swiss francs per year.

Provita insurance offers in comparison

Before you switch to Provita Health Insurance, it is worth comparing the individual insurance offers. With us, you can compare the benefits and premiums of different insurers and receive free, non-binding advice.

(21 : 4.62 )