Caisse d'assurance maladie Philos

Comme Avenir et Easy Sana, la Caisse d'assurance Maladie Philos appartient au groupe d'assurance Groupe Mutuel. Avec près de 260 000 assurés, Philos est après Mutuel, la deuxième plus grande compagnie d’assurance maladie du groupe. La société a son siège social à Martigny. Notre comparaison vous donne un aperçu des primes et des avantages.

Obtenez des informations et une offre pour la bonne assurance maladie dès maintenant:

Qu'est-ce qui est important pour vous ?

Philos Contact & Adresse

Philos Krankenkasse

Groupe Mutuel
Rue des Cèdres 5
Postfach
1919 Martigny

Assurés

275'760 Dans l'assurance de base

Période de remboursement

Ø 11 Jours

Ratio de solvabilité

66%

Frais administratifs

146 CHF par client

Les différents modèles d'assurance de base

Tout comme le Groupe Mutuel, la Caisse d'assurance maladie Philos propose différents modèles d'assurance maladie obligatoire de base. Dans le modèle traditionnel Standard (libre choix du médecin), vous pouvez contacter directement le médecin de votre choix ou un cabinet de groupe (HMO) en cas de problèmes de santé. Dans le modèle PrimaCare (médecin de famille), votre premier point de contact est votre médecin de famille. Dans le modèle Sanatel (Telmed), vous appelez d'abord un centre de conseil en télémédecine en cas de maladie. Le modèle PrimaTel combine les caractéristiques du modèle Telmed avec les soins fournis par votre médecin de famille. Dans le modèle du réseau des médecins, vous choisissez votre médecin généraliste parmi un réseau de médecins. Selon le canton de résidence, vous pouvez être assuré selon le tarif BasicPlus, Réseau de soins de Genève ou Optimed.

Réduction des primes grâce à des modèles alternatifs tels que PrimaCare (médecin de famille)

Le choix d'un modèle d'assurance alternatif récompense la caisse maladie avec des primes moins élevées. Dans le tarif PrimaCare (médecin de famille), par exemple, vous économisez 11 % par rapport au modèle standard. Dans les modèles Telmed, il existe même des remises allant jusqu'à 15 %. Les réductions de primes sont également obtenues grâce à une franchise plus importante. Les adultes peuvent opter pour une franchise allant jusqu'à 2500 francs suisses par an; la franchise annuelle maximale pour les enfants est de 600 francs.

Global, Mundo, Alterna : Couverture d'assurance individuelle avec une assurance complémentaire facultative 

Une assurance complémentaire facultative complète les prestations de l'assurance de base. Avec la caisse d'assurance maladie Philos vous pouvez choisir une assurance complémentaire qui répond à vos besoins personnels. L'assurance complémentaire maladie, par exemple, rembourse les primes plus élevées et accorde des réductions de primes si vous n'avez pas recours à des prestations. L'assurance complémentaire globale combine des subventions élevées pour la médecine alternative, les aides médicales et les soins de santé avec l'assurance hospitalisation.

L'assurance complémentaire Alterna propose 20 formules de traitement de médecine alternative, à condition qu'elles soient pratiquées par un médecin. Le tarif Mundo vous protège contre les coûts élevés de traitement et de transport des patients à l'étranger. L'assurance dentaire Dentair Plus couvre jusqu'à 75 % du coût des soins dentaires, jusqu'à un montant de 15 000 CHF par année civile, en fonction du montant des prestations.

Plus de confort à l'hôpital

L'assurance hospitalisation complémentaire de la caisse maladie Philos est également disponible en différentes variantes. Dans chaque modèle, libre choix de l'hôpital et du médecin dans toute la Suisse. L'hébergement dépend du tarif en division commune, semi-privée ou privée. Si vous choisissez le modèle H-Bonus, vous pouvez déterminer de manière plus souple le confort souhaité avant chaque séjour hospitalier. Le tarif Hopital Senior s'adresse spécifiquement aux assurés de 55 ans et plus.

Réduction familiale dans les assurances complémentaires 

La caisse d'assurance maladie vous récompensera si vous souscrivez également une assurance complémentaire Philos pour vos enfants. Dans le modèle Global Classic, vous bénéficiez d'une réduction familiale très avantageuse.

Faites la comparaison et trouvez l'assurance maladie idéale pour vous

Vous ne savez toujours pas si l'assurance maladie Philos répond à vos besoins ? Faites une comparaison avec nous et demandez une offre d'assurance sans engagement directement en ligne. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

( : )

Philos health insurance

Philos health insurance, like Avenir and Easy Sana, is part of the Groupe Mutuel insurance group. With around 260,000 policyholders, Philos itself is the second largest health insurance company in the Group after Mutuel. The company is located in Martigny. Our comparison gives you an overview of premiums and benefits.

Order information and a quote for the right health insurance now:

What is important to you?

Philos Contact & Address

Philos Krankenkasse

Groupe Mutuel
Rue des Cèdres 5
Postfach
1919 Martigny

insured persons

275'760 in basic insurance

refund period

Ø 11 days

solvency ratio

66%

administrative expenses

146 CHF per client

The different models of basic insurance

Like Groupe Mutuel, Philos Krankenkasse also offers various models of compulsory basic health insurance. In the traditional Standard model (free choice of doctor), you can contact the doctor of your choice or a group practice (HMO) directly in the event of health problems. In the PrimaCare model (general practitioner), your first point of contact is your general practitioner. In the Sanatel model (Telmed), you first call a telemedical counselling centre in the event of illness. The PrimaTel model combines the advantages of the Telmed model with the care provided by your family doctor. In the Doctors' Network model, you select your family doctor from a network of doctors. Depending on your canton of residence, you can take out insurance under the BasicPlus, Geneva Care Network or Optimed tariff.

Premium discounts through alternative models such as PrimaCare (family doctor)

The choice of an alternative insurance model rewards the health insurance company with lower premiums. In the PrimaCare tariff (family doctor), for example, you save 11 percent compared to the standard model. In the Telmed models there are even discounts of up to 15 percent. Premium discounts are also secured by a higher franchise. Adults can agree a franchise of up to 2,500 Swiss francs per year; the maximum annual franchise for children is 600 francs.

Global, Mundo, Alterna: Individual insurance cover with a voluntary supplementary insurance policy

A voluntary supplementary insurance supplements the scope of benefits of the basic insurance. With Philos Krankenkasse, you can choose a supplementary insurance that meets your personal needs. The supplementary health insurance, for example, reimburses higher premiums and grants premium discounts if you do not make use of any benefits. The Global supplementary insurance combines high subsidies for alternative medicine, medical aids and health care with hospital insurance.

The supplementary insurance Alterna covers 20 treatment methods of alternative medicine, provided that they are carried out by a doctor. The Mundo tariff protects you against high treatment and patient transport costs abroad. Dentair Plus dental insurance covers up to 75% of the cost of dental treatment, up to a maximum of CHF 15,000 per calendar year, depending on the benefit level.

More comfort in hospital

The additional hospital insurance of the Philos health insurance company is also available in different variants. Free choice of hospital and doctor in every model throughout Switzerland. Accommodation depends on the tariff in the general ward, semi-private or private. If you opt for the H-Bonus model, you can flexibly determine the desired comfort before each hospital stay. The Hopital Senior tariff is aimed specifically at policyholders aged 55 and over.

Family discount in supplementary insurance

The health insurance company will reward you if you take out a Philos supplementary insurance policy for your children as well. In the Global Classic model, you benefit from a lucrative family discount.

Make the comparison and find the ideal health insurance for you

Are you still unsure whether the Philos health insurance fits your needs? Make a comparison with us and request a non-binding insurance offer directly online. If you have any questions, simply contact us.

(26 : 4.27 )