Caisse d'assurance maladie KPT

L'histoire de la Caisse d’assurance maladie KPT, dont le siège est à Berne, remonte à 1890. La caisse d'assurance-maladie compte environ 428 000 assurés et a généré des recettes de primes de 1,77 milliard de francs suisses en 2018. Dans notre comparaison, vous en saurez plus sur la gamme de prestations et de primes de la caisse d'assurance maladie.

Obtenez des informations et une offre pour la bonne assurance maladie dès maintenant:

Qu'est-ce qui est important pour vous ?

KPT / CPT Contact & Adresse

KPT Krankenkasse

Postfach
3001 Bern

Assurés

387'759 Dans l'assurance de base

Période de remboursement

Ø 5 Jours

Ratio de solvabilité

79%

Frais administratifs

165 CHF par client

L'assurance de base KPT

Les prestations de l'assurance de base obligatoire sont réglementées par la loi sur l'assurance maladie (LAMal). Le modèle Standard (libre choix du médecin) vous permet de choisir librement votre médecin. Les modèles d'assurance alternatifs limitent le choix de la première personne de contact, mais vous récompensent avec des primes moins élevées. La caisse d’assurance maladie KPT vous propose quatre modèles au choix:

  • KPTwin.easy (Telmed)
  • KPTwin.doc (Médecin de famille)
  • KPTwin.plus (cabinet de groupe HMO)
  • KPTwin.win : Modèle Telmed avec libre choix du médecin

Des rabais de prime grâce à des modèles d'assurance alternatifs tels que KPTwin.doc (médecin de famille)

Les rabais de prime sont avantageux pour les preneurs d’assurance qui veulent économiser de l'argent. Avec KPTwin.doc (médecin de famille), par exemple, vous économisez 15 %, avec KPTwin.plus 17 %, avec KPTwin.win 8 % et avec KPTwin.easy jusqu'à 20 %. L'assurance maladie accorde également des réductions si vous augmentez votre franchise. Plus la franchise est élevée, moins les primes sont élevées. Les enfants âgés de 0 à 18 ans bénéficient d'une réduction de 77 % sur l'assurance de base, tandis que les jeunes adultes âgés de 19 à 25 ans bénéficient d'une réduction de 10 à 20 % selon le canton.

Combler les lacunes en matière d'assurance grâce à l'assurance complémentaire facultative

Avec l'assurance complémentaire KPT, vous comblez les lacunes de l'assurance maladie obligatoire. La caisse maladie propose toute une gamme d'assurances complémentaires pour répondre à une grande variété de besoins:

  • L'assurance soins médicaux Confort offre des prestations étendues pour la prévention, les traitements dans le domaine de la médecine alternative, les lunettes, les aides et les médicaments en vente libre.
  • ActivePlus contribue jusqu'à 600 francs par an aux programmes de promotion de la santé.
  • Natura est une assurance complémentaire pour la médecine alternative. Selon la catégorie de prestations, elle rembourse jusqu'à 90 pour cent des frais de traitement, jusqu'à un montant de 3500 francs par an au maximum.
  • L'assurance dentaire est disponible en plusieurs niveaux de prestations et rembourse au maximum 75 pour cent des frais de traitement jusqu'à 1 500 francs par année civile. La classe de prestations 6 assure 75 pour cent des frais de la correction de la position dentaire jusqu'à un maximum de 10 000 francs par année civile.

Assurance complémentaire d'hospitalisation KPT

Avec l'assurance complémentaire d'hospitalisation, vous êtes assuré d'un plus grand confort pendant votre séjour à l'hôpital. Avec l'assurance frais d'hospitalisation générale KPT, vous choisissez votre hôpital dans une liste d'hôpitaux et vous êtes hébergé dans une chambre partagée dans la salle commune de la division commune. Avec l'assurance hospitalisation privée et semi-privée, vous êtes libre de choisir votre médecin et votre hôpital et de bénéficier d'une chambre à deux lits ou à une place. Le tarif Privat Welt vous permet de bénéficier des soins d'un médecin chef et d'une chambre individuelle dans le monde entier.

Réduction familiale dans les assurances complémentaires

En fonction de l'assurance complémentaire, la caisse maladie accorde une réduction familiale à partir du troisième enfant si au moins un parent est également assuré chez KPT.

Trouvez l'assurance maladie idéale grâce à notre comparaison d'assurances

Si vous souhaitez comparer les prestations et les primes de la Caisse maladie KPT avec celles d'autres fournisseurs, utilisez notre calculateur de primes. En quelques minutes, vous pouvez déterminer votre potentiel d'économie et, si nécessaire, demander directement une offre d'assurance sans engagement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter!

(0 : 0 )

KPT health insurance

The history of KPT health insurance, based in Bern, dates back to 1890. Health insurance has around 428,000 policyholders and generated premium income of CHF 1.77 billion in 2018. In our comparison you can find out more about the range of services and premiums offered by the health insurance company.

Order information and a quote for the right health insurance now:

What is important to you?

KPT / CPT Contact & Address

KPT Krankenkasse

Postfach
3001 Bern

insured persons

387'759 in basic insurance

refund period

Ø 5 days

solvency ratio

79%

administrative expenses

165 CHF per client

The basic insurance of KPT

The benefits of compulsory basic insurance are regulated by the Health Insurance Act (KVG). The Standard model (free choice of doctor) allows you to choose your doctor freely. Alternative insurance models limit the choice of the first contact person, but reward you with lower premiums. KPT Krankenkasse offers you four alternative models to choose from:

  • KPTwin.easy (Telmed)
  • KPTwin.doc (Family Doctor)
  • KPTwin.plus (Group practice HMO)
  • KPTwin.win: Telmed model with free choice of doctor

Premium discounts through alternative insurance models such as KPTwin.doc (family doctor)

Premium discounts are worthwhile for policyholders who want to save money. With KPTwin.doc (family doctor), for example, you save 15 percent, with KPTwin.plus 17 percent, with KPTwin.win 8 percent and with KPTwin.easy as much as 20 percent. Health insurance also grants discounts if you increase your franchise. The higher the franchise, the cheaper the premiums. Children aged between 0 and 18 receive a 77 percent discount on basic insurance, while young adults aged between 19 and 25 receive discounts of between 10 and 20 percent, depending on the canton.

Close gaps in insurance with voluntary supplementary insurance

With KPT supplementary insurance, you close the gaps in the compulsory health insurance. The health insurance company offers a whole range of supplementary insurance policies for a wide variety of needs:

  • - The health care comfort insurance offers extended benefits for prevention, for treatments in the field of alternative medicine, glasses, aids and medication not subject to compulsory health insurance.
  • - ActivePlus contributes up to CHF 600 a year to health promotion programmes.
  • - Natura is a supplementary insurance for alternative medicine. Depending on the benefit class, it reimburses up to 90 percent of treatment costs, up to a maximum of CHF 3,500 per year.
  • - Dental insurance is available in several benefit levels and reimburses a maximum of 75 percent of treatment costs up to CHF 1,500 per calendar year. Benefit class 6 insures 75 percent of the costs for tooth position corrections, up to a maximum of CHF 10,000 per calendar year.

KPT supplementary hospital insurance

With supplementary hospital insurance, you ensure more comfort during your stay in hospital. With KPT General Hospital Cost Insurance, you select your hospital from a hospital list and are accommodated in a shared room in the general ward. With semi-private and private hospital cost insurance, you are free to choose your doctor and hospital and benefit from accommodation in a two-bed or single room. The Private World rate provides you with chief physician treatment and single room accommodation all over the world.

Family discount on supplementary insurance

Depending on the respective supplementary insurance, the health insurance company grants a family discount from the third child onwards if at least one parent is also insured with KPT.

Find the optimal health insurance fund with our insurance comparison

If you would like to compare the services and premiums of KPT Krankenkasse with other providers, use our premium calculator. In just a few minutes you can determine your savings potential and, if necessary, request a non-binding insurance quote directly. If you have any questions, please do not hesitate to contact us!

(22 : 4.36 )