Caisse d'assurance maladie Vita Surselva

La caisse d'assurance maladie Vita Surselva est basée dans la ville d'Ilanz dans la région de Surselva, dans le canton des Grisons. Elle est cependant active dans toute la Suisse. L'assureur maladie a été fondé en 1991 de la fusion de la caisse maladie de Ruis et du groupe ÖKK. Aujourd'hui, l'entreprise compte environ 5000 assurés, ce qui en fait l'une des plus petites caisses maladie de Suisse.

Obtenez des informations et une offre pour la bonne assurance maladie dès maintenant:

Qu'est-ce qui est important pour vous ?

Vita Surselva Contact & Adresse

Vita Surselva

Bahnhofstrasse 33
CH-7130 Ilanz

Assurés

Dans l'assurance de base

Période de remboursement

Ø - Jours

Ratio de solvabilité

-

Frais administratifs

- CHF par client

Les offres d’assurances dans d'assurance de base  

Vita Surselva propose deux modèles d'assurance de base obligatoire. Dans le modèle Standard (libre choix du médecin), vous êtes libre de choisir le médecin que vous consulterez en cas de maladie. Vous pouvez communiquer avec votre médecin de famille, vous rendre dans un cabinet de groupe ou consulter directement un spécialiste.

Le modèle du médecin de famille Sparmed offre les mêmes services que le modèle standard, mais limite le choix du premier contact au médecin de famille. En contrepartie, la caisse maladie vous accorde des réductions avantageuses. Vous choisissez votre médecin de famille à partir d'une liste de médecins affiliés.

Économiser des primes avec une franchise plus élevée

Outre le choix d'un modèle d'assurance alternatif, il est également possible de réduire la prime d'assurance au moyen d'une franchise annuelle plus élevée. Les adultes peuvent payer une franchise volontaire jusqu'à 2500 francs suisses par an ; les enfants peuvent payer une franchise annuelle jusqu'à 600 francs suisses. Il n'y a pas de réduction familiale chez Vita Surselva.

Assurance complémentaire de Vita Surselva

Une assurance complémentaire facultative élargit le champ des prestations de l'assurance maladie obligatoire. Avec Vita Surselva, vous pouvez souscrire l'assurance complémentaire " supplément général " pour les soins ambulatoires. Il s'agit, entre autres, des mesures préventives, des aides visuelles, de la médecine alternative, des traitements psychothérapeutiques non médicaux, des médicaments non-admis et des traitements d'urgence à l'étranger.

En plus, l'assurance complémentaire Surselva Cumpletta avec des remboursements en partie plus élevés est disponible au choix

Les traitements dentaires et orthodontiques sont couverts par l'assurance dentaire Denta. Vous avez le choix entre trois catégories de prestations ; la couverture des coûts se situe entre 50% et 75 %, avec un maximum de 3'000 CHF par an.

L'assurance hospitalisation de Vita Surselva

Avec l'assurance complémentaire hospitalisation, vous bénéficiez d'un confort et d'une liberté de choix plus élevés pendant votre séjour à l'hôpital. Le tarif Surselva Kombi A, par exemple, vous permet d'être hébergé en division commune dans un hôpital suisse de votre choix.

Avec les tarifs de la gamme de produits Activa, vous pouvez assurer non seulement l'hébergement en division commune mais aussi un séjour en division semi-privée ou privée. Le tarif Activa switch vous permet de choisir de manière flexible le confort souhaité avant votre séjour à l'hôpital.

Les assurances hospitalières Sanvita sont spécialement conçues pour les non-fumeurs. Le traitement des maladies liées au tabagisme n'est pas couvert, les non-fumeurs paient des primes moins élevées. Dans cette gamme de produits, vous pouvez également choisir parmi les classes de prestation général, semi-privé, privé et switch.

Comparaison de la gamme d'assurances de Vita Surselva  

Avant de changer d'assurance maladie, il vaut la peine de comparer les offres en détail. Utilisez notre calculateur de primes pour savoir combien vous pouvez économiser en passant à Vita Surselva. Si vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller!

( : )