Caisse d'assurance maladie Visana

L’assurance maladie Visana dont le siège est à Berne, a été fondé en 1996 de la fusion des assureurs KKB, Grütli et Evidenzia. Elle compte actuellement 698 000 assurés dans l'assurance de base obligatoire, ce qui correspond à une part de marché de 7,3 %. Les recettes de primes s'élèvent à environ 3,3 milliards de francs suisses. En plus de l'assurance de base, l'assurance maladie propose également diverses assurances complémentaires facultatives.

Obtenez des informations et une offre pour la bonne assurance maladie dès maintenant:

Qu'est-ce qui est important pour vous ?

Visana Contact & Adresse

Visana Krankenkasse

Weltpoststrasse 17-21
3000 Bern

Assurés

450'169 Dans l'assurance de base

Période de remboursement

Ø 5 Jours

Ratio de solvabilité

209%

Frais administratifs

127 CHF par client

Assurance de base Visana

Avec une prime moyenne de 504,90 francs suisses, Visana 2019 est l'une des caisses maladie les plus chères de Suisse. Les prestations de l'assurance de base vont au-delà des prestations légales. Le modèle standard comprend également une protection juridique en matière de santé et des conseils en télémédecine gratuits. De plus, vous pouvez choisir librement votre médecin et décider vous-même si vous allez chez votre médecin de famille, chez un spécialiste ou à l'hôpital.

Vous pouvez économiser de l'argent en augmentant la franchise ou en choisissant un modèle d'assurance alternatif. L'assurance maladie Visana offre deux modèles de médecins généralistes : Dans le modèle Managed Care, vous choisissez votre médecin de famille ou un cabinet de groupe comme premier point de contact en cas de maladie. Avec Med Direct, vous devez d'abord consulter votre médecin de famille. L'économie de primes peut atteindre 18 %.

La gamme d'assurance de base est complétée par trois modèles de télémédecine. Les modèles Telmed Tel Doc, Med Call et Tel Care vous permettent de contacter d'abord un centre de conseil en télémédecine avant de consulter un médecin.

Les assurances complémentaires facultatives de Visana

Pour combler les lacunes de l'assurance de base obligatoire, vous pouvez souscrire une assurance complémentaire ambulatoire facultative en trois étapes. L'assurance maladie complémentaire Ambulatoire I, II et III prend en charge les lunettes, les lentilles de contact, les aides médicales, les médicaments non couverts par l'assurance maladie et les examens médicaux préventifs. De plus, ils paient une part proportionnelle des coûts de vaccination, de transports et des services de rééducation physique. De plus, l'assurance voyage Vacanza est incluse gratuitement.

Assurances complémentaires pour les médecines alternatives

L'assurance complémentaire s’adresse aux assurés qui souhaitent bénéficier d'un traitement médical alternatif en plus du traitement médical conventionnel. Vous avez le choix entre les niveaux tarifaires complémentaires I, II ou III. 90 % des frais de traitement sont pris en charge par l'assurance complémentaire selon le niveau tarifaire jusqu'à concurrence de 1000, 4000 ou 10'000 CHF par an.

Assurance hospitalisation complémentaire pour plus de confort

L'assurance-hospitalisation générale comprend le libre choix de l'hôpital dans toute la Suisse, le séjour en chambre à plusieurs lits, l'assurance voyage Vacanza, le logement et la prise en charge des soins balnéaires et des soins de détente. Avec l'assurance hospitalisation hôpital Flex, semi-privée et privée, vous pouvez compléter votre couverture d'assurance avec le libre choix du médecin. Dans la variante de tarif semi-privée, vous restez dans une chambre double, avec la variante de tarif privée dans une chambre individuelle. De plus, vous recevrez un montant forfaitaire pour les accouchements ambulatoires.

Basic: La solution globale

Avec le modèle Basic, la caisse d'assurance-maladie combine ses assurances complémentaires les plus populaires en un seul forfait:

  • Ambulatoire II
  • Complémentaires II
  • Assurance hospitalisation
  • Assurance voyage Vacanza

L'assurance dentaire de Visana

L'assurance dentaire vous protège contre les coûts supplémentaires des soins dentaires. Vous avez le choix entre dix niveaux de prestations. L'assurance dentaire couvre au maximum 75 % des frais de traitement jusqu'à concurrence de 5 000 CHF par an.

Comparaison des offres et des primes d'assurance Visana

En comparant les offres d'assurance, vous pouvez savoir si Visana est la bonne assurance maladie pour vous. Nous vous conseillons volontiers gratuitement et sans engagement et vous aidons à comparer les prestations et les primes des caisses d'assurance maladie entre elles.

( : )