La Caisse d'assurance maladie Provita

Provita Holding AG, dont le siège se trouve à Winterthur, a été fondée en 1845 sous le nom de caisse d'assurance maladie Sulzer. L'assureur traditionnel fait désormais partie de l’assurance maladie Swica AG. La gamme de prestations est en accord avec l'offre de Swica. Selon l'Office fédéral de la santé publique, 66 798 personnes ont choisi l'assurance de base obligatoire des soins de Provita, avec une part de marché de 0,8 % en 2016. Outre l'assurance maladie obligatoire, vous pouvez également souscrire diverses assurances complémentaires, dont l'assurance hospitalisation et l'assurance dentaire.

Obtenez des informations et une offre pour la bonne assurance maladie dès maintenant:

Qu'est-ce qui est important pour vous ?

Provita Contact & Adresse

Provita Gesundheitsversicherung

Römerstrasse 38
8401 Winterthur

Assurés

54'967 Dans l'assurance de base

Période de remboursement

Ø 2 Jours

Ratio de solvabilité

95%

Frais administratifs

142 CHF par client

Différents modèles d'assurance maladie de base Provita

Comme pour la maison mère Swica, vous avez le choix entre différents modèles d'assurance de base obligatoire chez Provita. Dans la version Standard classique, vous êtes libre de choisir votre médecin. Avec le modèle FAVORIT CASA, votre premier interlocuteur en cas de maladie est votre médecin de famille. Avec le modèle FAVORIT MEDICA, vous choisissez votre médecin traitant parmi une liste de médecins. Le modèle FAVORIT MEDPHARM exige que vous vous rendiez d'abord dans une pharmacie partenaire Swica si vous avez besoin d'un traitement. Si vous choisissez le modèle FAVORIT SANTE, contactez d'abord un cabinet de groupe (HMO) ou le Centre de santé Medbase. FAVORIT TELMED est un modèle de télémédecine. Si vous souhaitez obtenir des conseils médicaux, veuillez contacter la hotline gratuite de santé24.

Le montant de la prime mensuelle dépend notamment de votre âge, du canton de domicile et de la franchise choisie. La prime peut être réduite par une franchise plus élevée.

Assurances complémentaires Provita pour maladie et accident

Les assurances complémentaires facultatives élargissent le champ d'application de l'assurance de base Provita. COMPLETA TOP et OPTIMA, par exemple, soutiennent le traitement par les médecines alternatives, COMPLETA PRAEVENTA et OPTIMA versent également des subventions pour l'exercice et les mesures de prévention. SUPPLEMENTA complète COMPLETA TOP et contribue à la fabrication de lunettes et de lentilles de contact, d'aides médicales et de transports de patients en Suisse et à l'étranger.

Les assurances complémentaires peuvent être souscrites sous forme de formules d'assurance adaptées à vos besoins. Par exemple, BALANCE combine les avantages du modèle FAVORIT avec l'assurance complémentaire COMPLETA TOP, une assurance frais médicaux, une protection juridique santé et l'assurance hospitalisation HOSPITA FLEX. ACTIVE s'adresse aux assurés actifs et contribue aux programmes de santé. PREMIUM offre une protection globale dans le monde entier, y compris le libre choix de l'hôpital en Suisse et à l'étranger.

L'assurance complémentaire d'hospitalisation de Provita

Avec l'assurance hospitalisation, vous bénéficiez d'une couverture d'assurance prolongée lorsque vous restez à l'hôpital. HOSPITA ALLGEMEIN prend en charge l'hébergement dans la division commune des hôpitaux sous contrat Swica. Avec les assurances complémentaires HOSPITA FLEX HALBPRIVAT et HOSPITA FLEX PRIVAT, vous pouvez choisir librement votre hôpital et votre hébergement en division générale, semi-privée ou privée. Les assurances complémentaires HOSPITA HOSPITA HALF PRIVATE et HOSPITAL PRIVAT proposent également un hébergement en chambre simple ou double. Avec BestMed, vous bénéficiez dans le monde entier du libre choix de l'hôpital, du libre choix du médecin et de l'hébergement dans une chambre individuelle.

L'assurance dentaire DENTA

L'assurance dentaire DENTA paie entre 500 et 2000 francs suisses par an pour les examens, l'hygiène dentaire et les soins dentaires. De plus, l'assurance dentaire prend en charge les corrections dentaires pour les adolescents jusqu'à l'âge de 25 ans à raison de 1'000 à 4'000 francs par an.

Comparaison des offres d'assurance de Provita

Avant de passer à l'assurance maladie Provita, il vaut la peine de comparer les offres d'assurance de chacun. Avec nous, vous pouvez comparer les prestations et les primes de différents assureurs et recevoir des conseils gratuits et sans engagement.

(0 : 0 )