La caisse d'assurance maladie de Kolping

Depuis 2016, la caisse d'assurance maladie Kolping fait partie du groupe d’assurance Sympany. Fondée en 1885, elle est la plus ancienne caisse maladie de Suisse. Le siège de l'entreprise se trouve à Bâle. En ce qui concerne l'assurance de base obligatoire, Sympany, la société mère, à elle seule, compte plus de 202 000 assurés. Notre comparaison montre si la Caisse d'assurance maladie Kolping répond à vos besoins.

Obtenez des informations et une offre pour la bonne assurance maladie dès maintenant:

Qu'est-ce qui est important pour vous ?

Kolping Contact & Adresse

Kolping Krankenkasse

Wallisellenstrasse 55
Postfach 198
8600 Dübendorf

Assurés

18'319 Dans l'assurance de base

Période de remboursement

Ø 7 Jours

Ratio de solvabilité

59%

Frais administratifs

285 CHF par client

Modèles d'assurance de base obligatoire  

Les prestations de l'assurance de base obligatoire sont fixées par la loi. Si vous souhaitez économiser des primes, vous pouvez choisir un modèle d'assurance alternatif. Ceci limite la sélection du premier contact en cas de maladie et la caisse d'assurance maladie accorde des réductions à cet effet.

La Caisse d'assurance maladie Kolping propose six modèles d'assurance de base au choix:

  • Classique (libre choix du médecin) : Vous choisissez librement votre médecin dans toute la Suisse.
  • Médecin de famille Casamed : Votre premier point de contact est votre médecin de famille.
  • Casamed HMO : Vous contactez d'abord un cabinet de groupe.
  • Callmed 24 : En cas de maladie, appelez d'abord un centre de conseil en télémédecine.
  • Flexhelp24 : Vous pouvez contacter un cabinet HMO ou appeler un centre de conseil en télémédecine.
  • Casamed Pharm : Vous contactez d'abord une pharmacie partenaire de Sympany.

Des réductions de prime peuvent également être obtenues si vous optez pour une franchise plus élevée. La franchise maximale pour les adultes est de 2500 CHF par année civile, pour les enfants de 600 CHF. 


Assurance complémentaire ambulatoire

Une assurance complémentaire ambulatoire complète les prestations de l'assurance de base. L'assurance complémentaire Plus, par exemple, verse des cotisations majorées aux mesures de transport et de sauvetage en cas d'urgence à l'étranger, aux aides visuelles, aux médicaments non couverts par l'assurance maladie, aux traitements psychothérapeutiques, à la médecine alternative et aux soins de santé préventifs. Avec l'assurance complémentaire Premium, les cotisations de remboursement sont encore plus élevées et vous payez plus de primes pour cela. Les deux assurances complémentaires paient pour l'adhésion à un gymnase ou à un club sportif

Réduction familiale dans l'assurance complémentaire

Les familles qui assurent leurs enfants avec l'assurance maladie Kolping peuvent obtenir des réductions de prime. Pour les enfants de moins de 18 ans, une réduction familiale de 30 % est accordée si au moins un parent est affilié à l'assurance maladie.

Assurance dentaire complémentaire

L'assurance dentaire Dental assure les soins dentaires en Suisse et dans les pays voisins. Elle rembourse jusqu'à 5000 francs par année civile pour les soins dentaires et les travaux de laboratoire et jusqu'à 100 francs par an pour les examens dentaires, le nettoyage dentaire et les radiographies. L'assurance dentaire est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.

Assurance hospitalisation complémentaire pour plus de confort à l'hôpital

L'assurance hospitalisation complète, la gamme de prestations de l'assurance de base avec le libre choix de l'hôpital et du médecin dans toute la Suisse. Selon le modèle, vous pouvez également décider si vous souhaitez séjourner en chambre à deux lits dans une chambre semi-privée ou en chambre à un lit dans une chambre individuelle.

La Caisse d'assurance maladie Kolping propose les assurances hospitalières suivantes:

  • Hospita Division commune
  • Hospita Flex
  • Hospita Flex avec option semi-privée ou privée
  • Hospita Demi-privée
  • Hospita Privée
  • Hospita Global

Dans les tarifs Flex, vous décidez de manière plus souple avant chaque séjour hospitalier du confort que vous souhaitez avoir.

Comparaison de la caisse d'assurance maladie Kolping

La Caisse d'assurance maladie Kolping vous offre-t-elle la gamme de services que vous souhaitez ? Ou peut-être qu'il y a une offre moins chère. Faites la comparaison et déterminez votre budget grâce à notre calculateur de primes. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander directement en ligne une offre d'assurance sans engagement. Nous vous conseillons également volontiers personnellement.

( : )