Caisse d'assurance maladie Galenos

La Caisse d'assurances maladie Galenos a été fondée en 1908 par les membres de l'Association Technique Suisse STV. Elle a été ouverte à tous les Suisses en 1995 et depuis lors, chaque citoyen suisse peut s'affilier à la caisse d'assurance maladie. Depuis octobre 2018, l'entreprise appartient au groupe Visana. A l'heure actuelle, quelque 12.000 personnes ont souscrit une assurance de base auprès de la caisse maladie dont le siège se trouve à Zurich et 7.000 personnes ont fait le choix de souscrire une assurance complémentaire. La compagnie d'assurance perçoit des primes annuelles d'environ 68 millions de francs suisses, dont 53 millions de francs sont attribuables à l'assurance de base. Ici, vous pouvez avoir un aperçu de ce que la caisse d’assurance maladie Galenos a à offrir et comparer les prestations et les primes.

Obtenez des informations et une offre pour la bonne assurance maladie dès maintenant:

Qu'est-ce qui est important pour vous ?

Galenos Contact & Adresse

Galenos Krankenkasse

Militärstrasse 36
8021 Zürich

Assurés

9'551 Dans l'assurance de base

Période de remboursement

Ø 12 Jours

Ratio de solvabilité

132%

Frais administratifs

206 CHF par client

MINICA et MINICA-OPTICA : L'assurance de base Galenos

Galenos est l'une des plus de 65 caisses-maladie de Suisse et propose l'assurance de base obligatoire pour les soins médicaux. Le modèle standard s'appelle Minica. Les indemnités de maladie, d'accident et de maternité sont exigées par la loi. Dans le modèle standard, le choix du médecin est libre. Le montant de la prime dépend de l'âge de l'assuré, du canton et de la région. Vous pouvez réduire la prime si vous optez pour une franchise plus élevée, c'est-à-dire si vous payez une contribution personnelle plus élevée en cas de traitement.

Vous pouvez également économiser si vous choisissez le modèle d'assurance alternatif Minica-Optima. Avec cette variante de l'assurance de base, vous contactez d'abord votre médecin de famille en cas de maladie. Vous pouvez choisir votre médecin de famille permanent parmi une liste de suggestions. Si vous avez besoin d'autres traitements ou d'éclaircissements, vous serez dirigé vers un spécialiste ou un hôpital. Vous pouvez également opter pour une franchise annuelle plus élevée dans le tarif Minica-Optica pour réduire davantage votre prime.

L’assurance Maladie Galenos n'offre pas de modèle de cabinet de groupe (HMO) ni de modèle Telmed pour la télémédecine.

Les assurances complémentaires Galenos

Trois assurances complémentaires vous offrent des prestations étendues. Les trois modèles comprennent l'assurance dentaire, la couverture des traitements de médecine alternative et une subvention pour les verres de lunettes ou les lentilles cornéennes, les médicaments en vente libre et les frais de transport. Les modèles diffèrent par le montant des subventions.

Dans le tarif Maxica I, par exemple, vous bénéficiez d'une assurance dentaire qui couvre tous les frais dentaires jusqu'à un montant de 5 000 CHF par an. Dans le tarif Maxica II, il y a jusqu'à 7500 CHF pour les soins dentaires, l'assurance dentaire incluse dans le tarif Maxica III couvre jusqu'à 10'000 CHF de frais par an.

Assurance hospitalisation complémentaire

Toute personne souhaitant se faire soigner dans un hôpital en dehors de son canton de résidence bénéficie d'une assurance complémentaire d'hospitalisation. L'assurance complémentaire Hospital I Galenos couvre le séjour en division commune dans les hôpitaux publics et verse des subventions pour les soins balnéaires, les activités de loisirs, le séjour dans une maison de repos et plus. Pour un séjour hospitalier à l'étranger, vous recevez jusqu'à 500 CHF par jour. Pour les enfants de moins de 18 ans couverts par l'assurance de base Galenos, l'assurance complémentaire hospitalisation Hospital I est gratuite.

Avec l'assurance complémentaire Hospital Plus, vous pouvez couvrir votre séjour dans les hôpitaux publics et privés. Vous avez le libre choix de l'hôpital dans toute la Suisse.

Comparer les offres d'assurance et économiser

L'assurance maladie Galenos est-elle un bon choix ? Pour le savoir, il vaut la peine de comparer. Nous vous conseillons volontiers et vous aidons à trouver une caisse d'assurance maladie adaptée et économique.

(0 : 0 )