Caisse d’assurance maladie Easy Sana

La caisse d'assurance maladie Easy Sana fait partie du Groupe Mutuel et, avec ses quelque 200'000 assurés, fait partie des 15 plus grandes caisses d’assurance maladie de Suisse. Selon les cantons, l'assurance maladie propose des tarifs très avantageux, en particulier les modèles alternatifs de l'assurance de base peuvent convaincre par des primes avantageuses. Avec nous, vous pouvez mieux connaître la caisse d'assurance maladie que les autres prestataires.

Obtenez des informations et une offre pour la bonne assurance maladie dès maintenant:

Qu'est-ce qui est important pour vous ?

Easy Sana Contact & Adresse

Easy Sana Krankenkasse

Groupe Mutuel
Rue des Cèdres 5
1919 Martigny

Assurés

221'237 Dans l'assurance de base

Période de remboursement

Ø 10 Jours

Ratio de solvabilité

61%

Frais administratifs

122 CHF par client

Assurance de base Easy Sana

L'offre d'assurance de base est la même que celle du Groupe Mutuel. Outre le modèle Standard (libre choix du médecin), dans lequel l'assuré peut choisir librement son médecin, il existe différents modèles d'assurance alternatifs : PrimaCare (médecin de famille), SanaTel (Telmed), PrimaTel, BasicPlus et Optimed limitent le choix du premier contact en fonction de la maladie. Avec PrimaCare, vous devez d'abord contacter votre médecin de famille. Avec les modèles Telmed, votre premier interlocuteur est une hotline de conseil en télémédecine ; avec PrimaTel, vous désignez également un médecin de famille comme autre interlocuteur permanent. Avec BasicPlus et Optimed, vous choisissez votre médecin de famille ou un cabinet de groupe (HMO) dans la liste du réseau de partenaires Easy Sana.

Réductions de primes dans l'assurance de base

Le choix d'un modèle d'assurance alternatif récompense l'assurance maladie par des réductions de primes avantageuses. Il y a aussi des réductions si vous choisissez une franchise supérieure. Une franchise maximale de 2500 francs par an s'applique aux adultes de 26 ans et plus et de 600 francs pour les enfants.

Assurance complémentaire facultative

Les prestations de l'assurance complémentaire facultative vont au-delà de l'offre légale de l'assurance de base obligatoire. L'assurance complémentaire globale, par exemple, combine les prestations ambulatoires et l'assurance hospitalisation et couvre les subventions pour les lunettes, les offres de prévention et les offres dans le domaine de la médecine alternative.  

Alterna est une assurance complémentaire avec de fortes subventions dans le domaine de la médecine alternative. L'assurance complémentaire Mundo couvre les traitements en cas de maladie et d'accident lors de voyages à l'étranger. Dentaire Plus est l'assurance dentaire de la compagnie d'assurance maladie Easy Sana. Elle couvre au maximum 75 pour cent des frais de traitement jusqu'à un montant de 15'000 Francs suisses par an.

Assurance complémentaire pour l'hôpital

L'assurance complémentaire hospitalisation de la caisse maladie Easy Sana est similaire à celle du Groupe Mutuel. Vous êtes libre de choisir entre un médecin et un hôpital ; selon le niveau de service, vous serez logé en division commune, en division semi-privée ou en division privée. Avec le tarif H-Bonus, vous déterminez le confort souhaité avant chaque séjour hospitalier. Les personnes âgées de 55 ans et plus peuvent souscrire au tarif Hôpital Senior.

Réduction familiale dans les assurances complémentaires

Si vous n'avez pas droit aux prestations de l'assurance complémentaire pendant un an, vous bénéficiez d'une réduction de prime de 10 à 50 pour cent. Si vous souscrivez l'assurance complémentaire Global Classic pour votre enfant avant la naissance, vous bénéficiez de la réduction familiale.

Assurance maladie Easy Sana en comparaison

Dans quelle mesure êtes-vous bien assuré et à peu de frais auprès d'un régime d'assurance maladie Easy Sana ? Notre comparaison vous le dira. Calculez vos primes mensuelles avec notre calculateur d'assurance et, si vous le souhaitez, demandez directement une offre d'assurance sans engagement. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

(0 : 0 )