Avenir health insurance

Avenir Health Insurance has been part of Groupe Mutuel since 1997. Some 229,643 people have opted for compulsory basic insurance from the insurer. In addition, the health insurance also offers voluntary supplementary insurance. With our comparison you will find out how well your health insurance fits your needs.

Order information and a quote for the right health insurance now:

What is important to you?

Avenir Contact & Address

Avenir Krankenkasse

Groupe Mutuel
Rue des Cèdres 5
1919 Martigny

insured persons

231'299 in basic insurance

refund period

Ø 11 days

solvency ratio

87%

administrative expenses

130 CHF per client

Basic insurance models

Just like Groupe Mutuel, Avenir health insurance also offers various basic health insurance models. In the Standard model (free choice of doctor), policyholders are free to decide which doctor to consult in the event of illness. Those who want to save premiums can make use of one of the alternative insurance models:

  • In the PrimaCare (family doctor) model, policyholders first contact their family doctor. 
  • In the BasicPlus model, a group practice (HMO) is the first point of contact. Avenir's HMO model is one of the cheaper tariffs on the market.
  • In the SanaTel (Telmed) model, policyholders first contact a telemedical advice centre.
  • In the PrimaTel model, insured persons can choose their general practitioner freely. In the event of illness, they first contact the Telemed hotline, which decides on the further course of treatment.
  • In the Optimed model, insured persons choose their family doctor from a list of doctors who work in the cantons of Geneva, Vaud and Fribourg.

Supplementary insurance for extended coverage

If you wish to take out extended benefits, for example in the field of prevention or alternative medicine, you can take out supplementary insurance.

  • The Global supplementary insurance combines outpatient benefits with hospital insurance.
  • Alterna subsidises treatments in the field of alternative medicine. The supplementary insurance covers 80 percent of the costs of complementary medical treatment and covers medicines from this area up to a sum of CHF 2,000 per calendar year.
  • Mundo is a supplementary insurance policy for travel abroad. Treatment costs abroad are covered up to an amount of CHF 100,000 per calendar year.
  • Dentaire Plus dental insurance is available in three benefit levels. The maximum reimbursement is 75 percent of the treatment costs up to a sum of CHF 15,000 per calendar year.

More comfort in hospital

The supplementary hospital insurance of Avenir health insurance is available in four benefit levels. Depending on the level selected, hospital accommodation is in the general ward, semi-private or private. The fourth stage provides accommodation in the private ward worldwide.

The H-Bonus model offers free choice of doctor and allows you to choose the desired level of comfort before entering hospital. The Hôpital senior model is especially designed for seniors.

Possible premium discounts and family discounts

The health insurance company grants lucrative premium discounts for the choice of an alternative basic insurance model. You can also save premiums if you agree on a higher deductible rate. The maximum franchise for adults is CHF 2,500 per year, for children it is CHF 600.

For supplementary health insurance, Avenir grants premium discounts of up to 50 percent if you do not claim any benefits in one year. If you take out Global Classic prenatal supplementary insurance for your child, you also benefit from a family discount. 

A comparison of Avenir health insurance offers 

If you are still looking for a suitable health insurance, make the free comparison with us and find out whether the Avenir health insurance is a favorable option for you. If you wish, you can obtain a non-binding insurance offer directly. We would also be happy to advise you personally.

(16 : 4.5 )

Caisse d'assurance maladie Avenir

La caisse d'assurance maladie Avenir fait partie du Groupe Mutuel depuis 1997. Environ 229 643 personnes ont choisi l'assurance de base obligatoire de l'assureur. En outre, l'assurance maladie propose également une assurance complémentaire facultative. Grâce à notre comparaison, vous pouvez savoir dans quelle mesure la caisse d'assurance maladie correspond à vos besoins.

Obtenez des informations et une offre pour la bonne assurance maladie dès maintenant:

Qu'est-ce qui est important pour vous ?

Avenir Contact & Adresse

Avenir Krankenkasse

Groupe Mutuel
Rue des Cèdres 5
1919 Martigny

Assurés

231'299 Dans l'assurance de base

Période de remboursement

Ø 11 Jours

Ratio de solvabilité

87%

Frais administratifs

130 CHF par client

Modèles d'assurance de base

Tout comme le Groupe Mutuel, la caisse d'assurance maladie Avenir propose également différents modèles d'assurance maladie de base. Dans le modèle Standard (libre choix du médecin), les assurés sont libres de décider quel médecin consulter en cas de maladie. Ceux qui veulent économiser des primes peuvent utiliser l'un des modèles d'assurance alternatifs suivants:

  • Dans le modèle PrimaCare (médecin de famille), l'assuré contacte d'abord son médecin de famille.
  • Dans le modèle BasicPlus, un cabinet de groupe (HMO) est le premier point de contact. Le modèle HMO d'Avenir est l'un des tarifs les moins chers du marché.
  • Dans le modèle SanaTel (Telmed), les assurés se tournent d'abord vers un centre de conseil en télémédecine.
  • Dans le modèle PrimaTel, les assurés peuvent choisir librement leur médecin de famille. En cas de maladie, ils s'adressent d'abord à la hotline Telemed, qui décide de la suite du traitement.
  • Dans le modèle Optimed, les assurés choisissent leur médecin de famille parmi une liste de médecins des cantons de Genève, Vaud et Fribourg.

Assurance complémentaire pour une couverture d'assurance étendue

Si vous souhaitez bénéficier de prestations complémentaires, par exemple dans le domaine de la prévention ou de la médecine alternative, vous pouvez souscrire une assurance complémentaire.

  • L'assurance complémentaire Global combine les prestations de soins ambulatoires avec l'assurance hospitalisation.
  • Alterna subventionne les traitements dans le domaine de la médecine alternative. L'assurance complémentaire couvre 80 pour cent des coûts des traitements médicaux complémentaires et couvre les médicaments de ce domaine jusqu'à une somme de 2 000 CHF par an.
  • Mundo est une assurance complémentaire pour les voyages à l'étranger. Les frais de traitement à l'étranger sont pris en charge jusqu'à concurrence de 100'000 CHF par an.
  • L'assurance dentaire « Dentaire Plus » offre trois niveaux de prestations. Le remboursement maximal est de 75% des frais de traitement jusqu'à un montant de 15'000 CHF par an.

Plus de Confort à l'hôpital

L'assurance complémentaire de la Caisse d'Assurance Maladie Avenir est disponible en quatre niveaux de prestations. Selon le niveau choisi, l'hospitalisation se fait en division commune, semi-privée ou privée. La quatrième étape est l'hébergement en division privée dans le monde entier. Selon le niveau choisi, l'hospitalisation se fait en division générale, semi-privée ou privée. Le quatrième niveau assure l'hébergement en division privée dans le monde entier.

Le modèle H-Bonus offre le libre choix du médecin et vous permet de choisir le confort souhaité avant votre hospitalisation. Le modèle Hôpital senior est spécialement conçu pour les personnes âgées.

Réductions de primes et remises familiales possibles

Pour le choix d'un autre modèle d'assurance de base, la caisse maladie accorde des réductions de primes intéressantes. Vous pouvez également économiser des primes si vous convenez d'une franchise plus élevée. La franchise annuelle maximale pour les adultes est de 2500 CHF, pour les enfants de 600 CHF.

Dans le cadre de l'assurance maladie complémentaire, Avenir accorde des réductions de primes allant jusqu'à 50 % si vous ne demandez pas de prestations au cours d'une année. Si vous souscrivez une assurance complémentaire prénatale Global Classic pour votre enfant, vous bénéficiez également d'une réduction familiale. 

L'offre de l’assurance maladie Avenir en comparaison

Si vous êtes toujours à la recherche d'une assurance maladie appropriée, comparez gratuitement avec nous et découvrez si l'assurance maladie Avenir est une option favorable pour vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir directement une offre d'assurance sans engagement. Nous vous conseillons également volontiers personnellement.

(0 : 0 )