Assurances complémentaires

Assurance complémentaire: Le complément judicieux à votre assurance de base

Une assurance complémentaire complète les prestations de l'assurance de base obligatoire. Environ 80% des Suisses ont opté pour une couverture d'assurance complémentaire. Vous avez le choix entre l'assurance complémentaire ambulatoire et l'assurance hospitalisation. La comparaison des assurances complémentaires vous aide à trouver l'assurance maladie complémentaire qui correspond à vos besoins.

Comparer les caisses d'assurance maladie 2020

Souhaitez-vous économiser sur les primes ? Vous trouverez ici toutes les primes pour le changement de caisses d'assurance maladie

Caisse d'assurance maladie complémentaire: Couverture d'assurance individuelle

L'assurance de base suisse couvre déjà de nombreuses prestations médicales en cas de maladie, d'accident et de maternité. Cependant, vous devrez payer une quote-part élevée pour les traitements dentaires, les cures alternatives ou les aides visuelles. Ceci s'applique également si vous souhaitez plus de confort lors d'un séjour à l'hôpital. Avec l'assurance maladie complémentaire facultative, vous vous protégez contre ces frais supplémentaires et pouvez également bénéficier de traitements qui ne sont pas couverts par l'assurance maladie obligatoire.

Les caisses d'assurance-maladie peuvent déterminer librement les prestations complémentaires qu'elles prennent en charge. Outre l'étendue des prestations, les primes des différents prestataires diffèrent également considérablement. Avant de souscrire une caisse d'assurance maladie complémentaire, il est donc utile de faire une comparaison.

Quelles sont les assurances complémentaires ambulatoires intéressantes ?

Quelles sont les assurances complémentaires ambulatoires judicieuses ? Cela dépend avant tout de votre situation personnelle et de vos besoins. Par exemple, si vous avez besoin d'une aide visuelle ou d’une paire de lunette, l'assurance complémentaire est payante, avec des primes élevées pour les lunettes, les lentilles de contact ou une opération laser. Si vous souhaitez compléter le traitement médical conventionnel par la médecine alternative, vous trouverez également une assurance complémentaire spécifique à ce besoin. Parmi les autres avantages supplémentaires figurent, par exemple, la prise en charge des médicaments non obligatoires, les frais de sauvetage et de transport, les frais de traitement à l'étranger ainsi que mesures de prévention sanitaire.

Il est également judicieux de souscrire une assurance dentaire complémentaire. Une assurance dentaire complémentaire couvrira les frais de traitement dentaire, de correction de malpositions dentaires et de chirurgie buccale jusqu'à un certain montant par année.

Assurance hospitalisation complémentaire

Près de la moitié de la population suisse a opté pour une assurance complémentaire hospitalisation. L'assurance-hospitalisation générale vous permet, par exemple, de vous faire soigner sans frais supplémentaires dans un hôpital situé hors de votre canton de résidence. Vous pouvez également opter pour une assurance hospitalisation semi-privée ou privée. L'assurance semi-privée, par exemple, vous permet de séjourner dans une division semi-privée et dans une chambre à deux lits. Avec l'assurance privée, vous pouvez également choisir l'hébergement dans une chambre individuelle.

Que faut-il prendre en compte lors de la souscription d'une assurance complémentaire?

Les prestations et les conceptions des contrats de l'assurance de base sont réglementées par la loi fédérale sur l'assurance maladie (LAMal). La pratique de l'assurance complémentaire, en revanche, est basée sur la loi sur le contrat d'assurance (LCA). Contrairement à la LAMal, la LCA Suisse ne prévoit pas d'obligation d'admission inconditionnelle. Par conséquent, un prestataire peut refuser de vous inclure dans l'assurance complémentaire. Certaines caisses maladie exigent un bilan de santé avant de souscrire une assurance maladie complémentaire.

Les primes de l'assurance complémentaire sont calculées en fonction du risque d'assurance individuelle, de l'âge et du sexe du preneur d'assurance.

Il existe une autre différence entre l'assurance de base et l'assurance complémentaire : L'assurance complémentaire peut également être résiliée par la caisse maladie après une prestation fournie.

Trouvez l'assurance complémentaire appropriée grâce à la comparaison des assurances complémentaires

De nombreuses caisses d'assurance maladie combinent leurs services ambulatoires supplémentaires dans des forfaits. Les solutions globales semblent pratiques et offrent souvent des primes moins chères que les solutions individuelles. Toutefois, ils ne couvrent que de nombreux coûts jusqu'à un certain montant maximum par an. Ils peuvent également inclure des avantages dont vous n'avez pas besoin. Si vous souhaitez trouver l'assurance complémentaire la mieux adaptée à vos besoins, effectuez la comparaison des assurances complémentaires.

(2 Évaluations, Satisfaction: 5 A partir de 5)
CALCULALEUR DE PRIMES

primes de caisses d'assurance maladie comparer 2020

maintenant gratuitement comparer Pour calculateur de primes
X