Caisse d'assurance maladie Arcosana

Arcosana fait partie de la plus grande caisse maladie de Suisse, la CSS Lucerne. Plus de 200 000 assurés ont opté pour l'assurance maladie obligatoire d'Arcosana. Si vous recherchez une compagnie d'assurance maladie avec un bon rapport qualité/prix, faites une comparaison avec nous.

Obtenez des informations et une offre pour la bonne assurance maladie dès maintenant:

Qu'est-ce qui est important pour vous ?

Arcosana Contact & Adresse

Arcosana Krankenkasse

Postfach 2550
6002 Luzern

Assurés

211'076 Dans l'assurance de base

Période de remboursement

Ø 8 Jours

Ratio de solvabilité

92%

Frais administratifs

146 CHF par client

L'assurance de base d'Arcosana

Dans le modèle Standard (libre choix du médecin), vous pouvez choisir librement le médecin que vous consulterez en cas de maladie. Si vous souhaitez économiser des primes, vous pouvez choisir un modèle d'assurance alternatif. Le modèle du médecin généraliste exige que vous contactiez d'abord votre médecin généraliste en cas de maladie. S'il y a un besoin de traitement supplémentaire, le médecin de famille vous dirigera vers un spécialiste ou vers un hôpital. Si vous optez pour le modèle de cabinet de groupe (HMO), votre premier point de contact est un cabinet de groupe ou un médecin du réseau. Dans le modèle Telmed, vous serez d'abord informé par téléphone par les experts médicaux de la ligne d'assistance Medgate et, si nécessaire, par un virement. Les gynécologues et les ophtalmologues peuvent également vous rendre visite directement, sans référence.

Réductions de primes dans l'assurance de base

Si vous choisissez un modèle d'assurance alternatif, Arcosana Assurance Maladie vous accordera des réductions de prime. Des réductions allant jusqu'à 16 % sont possibles. Vous pouvez également réduire vos primes si vous optez pour une franchise plus élevée. La franchise maximale pour les adultes est de 2’800 CHF par an.

Couverture d'assurance étendue par le moyen d'une assurance complémentaire

Les prestations de l'assurance de base peuvent être complétées par une assurance complémentaire facultative. Avec l'assurance complémentaire myFlex, Arcosana Assurance Maladie offre une couverture complémentaire flexible pour les traitements ambulatoires, la médecine alternative et l'hospitalisation.

L'assurance ambulatoire myFlex couvre les soins d'urgence et le rapatriement dans le monde entier, contribue aux traitements laser des yeux et prend en charge les soins dentaires pour les enfants.

L'assurance alternative myFlex s'adresse à tous ceux qui souhaitent bénéficier d'une couverture étendue pour la médecine alternative. L'assurance complémentaire couvre les frais de traitement jusqu'à 10'000 francs suisses ; il n'y a pas de franchise.

Avec l'assurance hospitalisation myFlex, vous bénéficiez du libre choix de l'hôpital et pouvez choisir avant votre séjour si vous souhaitez être hébergé en chambre commune, en division semi-privée ou en division privée.

Les assurances complémentaires sont disponibles aux niveaux Économie, Solde et Primes, qui diffèrent par le montant des primes et le montant maximal du remboursement.

Réduction familiale dans les assurances complémentaires

Avec l'assurance complémentaire myFlex, les enfants bénéficient d'une réduction familiale pouvant aller jusqu'à 100 % sur les tarifs économiques. Des rabais de 25 à 75 pour cent sont possibles sur le solde et les taux de prime. Vous pouvez également économiser de l'argent en combinant l'assurance complémentaire d'hospitalisation avec l'assurance indemnités journalières d'hospitalisation ou en limitant votre choix d'hôpital à une liste d'hôpitaux.

Assurance dentaire facultative

L'assurance dentaire de l'assurance maladie Arcosana couvre les frais qui ne sont pas couverts par l'assurance maladie obligatoire. Cela comprend les services dans les domaines de l'hygiène dentaire, des plombages, des prothèses dentaires, des corrections de position des dents et des examens. Selon le tarif choisi, le montant du remboursement se situe entre 50% et 75% des frais de traitement, l'assurance maladie payant au maximum 5000 francs suisses par an.

Caisse d'assurance maladie Arcosana en comparaison

Grâce à notre comparaison d'assurance maladie, vous pouvez savoir si l'offre d'Arcosana est faite pour vous. Le calculateur de primes vous montre votre potentiel d'économie individuel. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir directement une offre d'assurance sans engagement. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter !

(0 : 0 )