Caisse d'Assurance Maladie Aquilana

L'assurance Aquilana a été fondée en 1892 et a son siège social à Berne, en Suisse, avec des activités dans toute la Suisse et dans huit pays de I' UE. Au total, la caisse d'assurance-maladie compte environ 44'000 assurés et le chiffre d'affaires provenant des recettes de primes s'est élevé à 170,9 millions de francs suisses en 2014. Notre comparaison montre si l'assurance maladie vous convient le mieux.

Obtenez des informations et une offre pour la bonne assurance maladie dès maintenant:

Qu'est-ce qui est important pour vous ?

Aquilana Contact & Adresse

Aquilana Krankenkasse

Bruggerstrasse 46
5401 Baden

Assurés

43'178 Dans l'assurance de base

Période de remboursement

Ø 4 Jours

Ratio de solvabilité

162%

Frais administratifs

140 CHF par client

Assurance de base Aquilana: Modèle standard et médecin de famille CASAMED


 Vous avez le choix entre deux modèles tarifaires pour l'assurance de base. Le modèle standard OKP (libre choix du médecin) offre les prestations définies dans la loi fédérale sur l'assurance maladie (LAMal).

Comme alternative, vous pouvez opter pour le modèle de médecin de famille CASAMED. Contrairement au modèle standard, vous consultez d’abord votre médecin de famille en cas de maladie. En retour, vos primes sont réduites jusqu'à 10 %.

L'assurance maladie Aquilana n'offre pas de cabinet de groupe (HMO) ou de modèle Telmed.

Assurance Complémentaire Aquilana: Complétez votre couverture d'assurance

Souhaitez-vous avoir une assurance maladie avec des prestations qui vont au-delà de la couverture d'assurance légale ? Dans ce cas, vous pouvez choisir de souscrire une assurance complémentaire facultative.

L'assurance complémentaire de soins de santé PLUS comble les lacunes de l'assurance de base. Par exemple, l'assurance complémentaire couvre jusqu'à 90 % des coûts des examens médicaux préventifs annuels, des traitements par un gynécologue, des vaccinations et des médicaments non couverts par l'assurance maladie. Pour les traitements dans le domaine des médecines alternatives, le remboursement est également de 90 pour cent, jusqu'à un maximum de 1000 Francs suisses par an.

Soins infirmiers TOP rembourse même jusqu'à 2000 francs pour les médecines alternatives et offre des subventions élevées pour les mesures préventives. Par exemple, si vous visitez un centre de fitness ou faites de la musculation, Aquilana prend en charge 50% des coûts, jusqu'à un maximum de 300 francs suisses par an. En cas de mauvaise occlusion dentaire, l'assurance complémentaire couvre également 75 pour cent des frais de traitement dentaire, jusqu'à concurrence de 5000 francs suisses par an.

Plus de confort à l'hôpital avec une assurance hospitalière complémentaire d'Aquilana

Selon le modèle, l'assurance hospitalisation vous permet de choisir l'hôpital, le médecin et le confort de chambre. L'assurance soins hospitaliers couvre les frais de traitement et d'hébergement illimités. Vous avez le choix entre les modèles suivants:

  • SV/A : Hébergement en salle d'hôpital général
  • SV/HP : Hébergement semi-privé
  • SV/P : Hébergement privé.

La condition préalable à la souscription d'une assurance complémentaire d'hospitalisation est une assurance de base existante et un bilan de santé.

L'assurance soins dentaires en trois niveaux d'assurance

Pour l'assurance dentaire, vous pouvez choisir l'un des trois niveaux d'assurance. La couverture maximale pour les soins dentaires est de 3500 francs suisses par an.

Réduction : économiser des primes avec un rabais plus élevé pour les affiliés et les familles

Si vous souhaitez réduire vos primes, vous pouvez choisir une franchise plus élevée. Pour les adultes, vous pouvez choisir une franchise annuelle jusqu'à 2500 francs ; pour les enfants de moins de 18 ans, la franchise annuelle maximale possible est de 500 francs. En retour, vous bénéficierez d'une réduction allant jusqu'à 41%.

Les familles avec enfants bénéficient de la réduction familiale de l'assurance maladie. Les enfants de moins de 18 ans bénéficient d'un rabais de prime de 75 %. Aquilana réduit les primes de 20 % pour les jeunes adultes de 19 à 25 ans.


La caisse d’assurance maladie Aquilana en comparaison

Vous souhaitez savoir si l'assurance maladie Aquilana vous convient ? Dans ce cas, faites une comparaison gratuite et sans engagement avec nous. Une fois que vous avez trouvé un tarif approprié, vous pouvez demander une soumission d'assurance directement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

(0 : 0 )

Aquilana health insurance

Aquilana Insurance has been in existence since 1892. The head office of the health insurance company is located in Berne, the area of activity covers the whole of Switzerland and eight EU countries. Health insurance has a total of around 44,000 policyholders, with turnover from premium income amounting to 170.9 million Swiss francs in 2014. Our comparison shows whether the health insurance suits you.

Order information and a quote for the right health insurance now:

What is important to you?

Aquilana Contact & Address

Aquilana Krankenkasse

Bruggerstrasse 46
5401 Baden

insured persons

43'178 in basic insurance

refund period

Ø 4 days

solvency ratio

162%

administrative expenses

140 CHF per client

The basic insurance of Aquilana: Standard and family doctor model CASAMED


You can choose between two tariff models for basic insurance. The OKP Standard model (free choice of physician) offers the benefits defined in the Federal Health Insurance Act (KVG).

As an alternative, you can opt for the CASAMED family doctor model. In contrast to the standard model, you always consult your family doctor first in the event of illness. In return, your premiums are reduced by up to 10 percent.

Aquilana Health Insurance does not offer a group practice (HMO) or Telmed model.

Aquilana supplementary insurance: Supplement your insurance cover

Would you like to have health insurance with benefits that go beyond the statutory insurance cover? Then you can opt for a voluntary supplementary insurance.

The supplementary health care insurance PLUS closes gaps in the basic insurance. The supplementary insurance, for example, covers up to 90 percent of the costs for annual preventive medical check-ups, treatment by a gynaecologist, vaccinations and medicines not covered by health insurance. For treatments in the field of alternative medicine, the reimbursement is also 90 percent, up to a maximum of CHF 1,000 per calendar year.

Nursing TOP even reimburses up to CHF 2,000 for alternative medicine and offers high subsidies for preventive measures. For example, if you visit a fitness centre or do strength training, Aquilana pays 50 percent of the costs, up to a maximum of 300 Swiss francs per year. In the case of malocclusion, the supplementary insurance also covers 75 percent of the costs for orthodontic treatment, up to a maximum of 5,000 Swiss francs per calendar year.

More comfort in hospital with supplementary hospital insurance from Aquilana

Depending on the model, hospital insurance allows you to freely choose the hospital, the doctor and the room comfort. The hospital care insurance covers unlimited costs for treatment and accommodation. There is a choice of models:

  • SV/A: Accommodation in the general hospital ward
  • SV/HP: Accommodation semi-private
  • SV/P: Private accommodation

A prerequisite for taking out supplementary hospital insurance is an existing basic insurance policy and a health examination.

Dental care insurance in three insurance levels 

For dental insurance, you can choose one of three insurance levels. The maximum cost coverage for dental treatment is 3,500 Swiss francs per calendar year.

Discounts: Save premiums through higher franchise and family discount

If you would like to reduce your premiums, you can choose a higher franchise. For adults, you can choose an annual franchise of up to CHF 2,500 for children under 18, the maximum possible annual franchise is CHF 500. In return, you will receive discounts of up to 41 percent.

Families with children benefit from the family discount offered by the health insurance fund. Children up to the age of 18 receive premium discounts of 75 percent. For young adults between the ages of 19 and 25, Aquilana reduces premiums by 20 percent.


The Aquilana health insurance company in comparison

Would you like to know whether Aquilana's health insurance is right for you? Then make a free and non-binding comparison with us. Once you have found a suitable tariff, you can request an insurance quote directly. If you have any questions, please do not hesitate to contact us.

(41 : 4.27 )