Caisse d’assurance maladie Agrisano

Caisse d'assurance maladie AG Agrisano est l’une des cinq entreprises de la Fondation Agrisano. L'Association suisse des agriculteurs a créé la fondation en 1992 et développe des solutions d'assurance spécifiques pour les familles paysannes suisses et leurs employés. Dans le domaine de l'assurance maladie, il s'agit de l'assurance de base, de diverses assurances complémentaires dont l'assurance hospitalisation, l'assurance indemnités journalières et l'assurance dentaire, ainsi que l'assurance accidents. Plus de 143 000 assurés ont souscrit l'assurance de base chez Agrisano et plus de 76 000 ont choisi le modèle spécial complémentaire AGRI. Les recettes de primes de l'assurance-maladie obligatoire s'élèvent à 400 millions de francs en 2017.

Obtenez des informations et une offre pour la bonne assurance maladie dès maintenant:

Qu'est-ce qui est important pour vous ?

Agrisano Contact & Adresse

Agrisano Krankenkasse

Laurstrasse 10
5201 Brugg

Assurés

128'446 Dans l'assurance de base

Période de remboursement

Ø 21 Jours

Ratio de solvabilité

133%

Frais administratifs

135 CHF par client

L'assurance de base Agrisano

La Caisse d'assurance maladie Agrisano offre à la population rurale des solutions d'assurance développées par ses soins et basées sur les besoins de la population. Dans le domaine de l'assurance de base, il s'agit de trois modèles:

  • Le modèle de base correspond à l'assurance-maladie obligatoire que tous les citoyens suisses doivent souscrire. Le choix du médecin est libre, le montant de la prime dépend du taux de la franchise, de la franchise et de la situation personnelle de l'assuré.
  • AGRI-eco est le modèle du médecin de famille. En cas de maladie, l'assuré s'adresse d'abord à son médecin généraliste ou à un cabinet de groupe (HMO). Si nécessaire, on vous dirigera vers un spécialiste.
  • AGRI-contact est un modèle Telmed. En cas de maladie, l'assuré s'adresse d'abord à un service d'assistance médicale. Le personnel médical spécialisé oriente l'appelant vers un médecin ou un hôpital si un traitement complémentaire est nécessaire. Le modèle de télémédecine n'est pas disponible dans tous les cantons.

Assurances complémentaires Agrisano

Les prestations de l'assurance maladie obligatoire sont régies par la loi et sont les mêmes pour tous les assureurs maladie. Si vous souhaitez une couverture d'assurance étendue, vous avez le choix entre plusieurs assurances complémentaires. Les offres complémentaires complètent l'assurance de base, par exemple l'assurance dentaire ou l'assurance hospitalisation. L’assurance Agrisano propose son assurance complémentaire exclusivement pour la population agricole.

AGRI-spécial prend en charge, entre autres, l'hébergement en division générale des hôpitaux dans toute la Suisse, les frais de transplantation et de secours ainsi que les traitements d'urgence à l'étranger, les traitements de médecine alternative et subventionne les lunettes et autres aides médicales.

  • AGRI-Naturel prend en charge les services de la médecine naturelle.
  • AGRI-dental est une assurance dentaire qui couvre 50 % du coût des soins dentaires.
  • Hospital Flex est une assurance complémentaire hospitalière avec des solutions flexibles pour l'hébergement en division commune, semi-privée ou privée.
  • L'assurance hospitalisation est une autre assurance complémentaire d'hospitalisation qui couvre les frais d'un séjour en chambre à deux lits ou en division privée.
  • AGRI-revenu est une assurance d'indemnités journalières qui protège contre les conséquences financières d'une perte d'heures de travail due à une maladie, une maternité ou un accident.

En outre, les assurés peuvent souscrire une assurance protection juridique, une assurance voyage, une assurance accidents pour les travailleurs agricoles temporaires et une assurance invalidité et décès.

Comparer les offres d'assurance Agrisano et trouver la caisse d'assurance maladie qui vous convient

Si vous recherchez la bonne couverture d'assurance, il vaut la peine de comparer les assurances complémentaires des différents assureurs maladie. Comparer la gamme de produits Agrisano en ligne avec d'autres assureurs et découvrir quelle couverture vous convient le mieux. Si vous souhaitez de plus amples conseils, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante.

( : )

Agrisano health insurance

Agrisano Krankenkasse AG is one of five companies of the Agrisano Foundation. The Swiss Farmers' Union established the foundation in 1992 and develops insurance solutions specifically for Swiss farming families and their employees. In the area of health insurance, this includes basic insurance, various supplementary insurances including hospital insurance, daily allowance insurance and dental insurance, and accident insurance. More than 143,000 policyholders have taken out basic insurance with Agrisano and more than 76,000 have chosen the AGRI special supplementary model. Premium income from compulsory health insurance amounted to CHF 400 million in 2017.

Order information and a quote for the right health insurance now:

What is important to you?

Agrisano Contact & Address

Agrisano Krankenkasse

Laurstrasse 10
5201 Brugg

insured persons

128'446 in basic insurance

refund period

Ø 21 days

solvency ratio

133%

administrative expenses

135 CHF per client

Agrisano basic insurance

Agrisano health insurance offers the rural population self-developed and needs-based insurance solutions. There are three models in the basic insurance segment:

  • The basic model corresponds to the compulsory health insurance that all Swiss citizens must take out. Policyholders have a free choice of doctor, and the amount of the premium depends on the deductible.
  • AGRI-eco is the family doctor model. In the event of illness, policyholders first contact their family doctor or a group practice (HMO). If necessary, a referral will be made to a specialist.
  • AGRI-contact is a Telmed model. In the event of illness, policyholders first contact a medical advice hotline. The specialist medical staff refer the caller to a doctor or hospital if further treatment is required. The telemedicine model is not available in all cantons.

Agrisano supplementary insurances

Compulsory health insurance benefits are regulated by law and are the same for all health insurers. If you want extended insurance cover, you can choose from several supplementary insurances. The additional offers supplement the basic insurance, for example with dental insurance or hospital insurance. Agrisano health insurance offers its supplementary insurances exclusively for the agricultural population.

AGRI special covers, among other things, accommodation in the general hospital ward throughout Switzerland, transport and rescue costs as well as emergency treatment abroad, treatment in alternative medicine and a subsidy for glasses and other medical aids.

  • AGRI-naturlich provides services in naturopathic medicine.
  • AGRI-dental is a dental insurance that covers 50 percent of the costs for dental treatment.
  • Hospital Flex is a supplementary hospital insurance with flexible solutions for accommodation in the general, semi-private or private hospital ward.
  • The hospital insurance is another supplementary hospital insurance and covers the costs for a stay in a semi-private or private hospital ward.
  • AGRI-revenue is a daily benefits insurance and protects against the financial consequences of a loss of working hours due to illness, maternity or accident.

In addition, policyholders can take out legal expenses insurance, travel insurance, accident insurance for temporary agricultural workers and insurance for disability and death.

Compare Agrisano insurance offers and find the right health insurance company

If you are looking for the right insurance cover, it is worth comparing the supplementary insurances of the individual health insurers. Compare Agrisano's range of products online with other insurers and find out which cover suits you best. If you would like further advice, please feel free to contact us.

(26 : 4.15 )